| Titre : |
Les grands textes fondateurs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Josiane Grinfas, Auteur |
| Editeur : |
Magnard, 2005 |
| Collection : |
Classiques & Contemporains num. 66 |
| Description : |
134 p. |
| Présentation : |
ill. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-210-75476-8 |
| Note générale : |
Choix de textes
Dossier : Pour comprendre Groupement de textes Information et documentation |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Bible / Coran / mythologie
|
| Résumé : |
Lire Les Grands Textes fondateurs, c'est entrer dans l'univers intérieur des peuples de la Méditerranée antique, pour se représenter leurs croyances, leurs peurs, leurs rêves. Ces récits aux formes multiples (mythes, épopées, roman) constituent un support idéal pour l'analyse de la narration et l'observation d'images poétiques. En outre, ils permettront aux élèves de découvrir sous un autre aspect les hommes et les civilisations qu'ils ont étudiés en cours d'Histoire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 6e |
| Discipline : |
Français - Lettres/Latin |
Les grands textes fondateurs [texte imprimé] / Josiane Grinfas, Auteur . - Magnard, 2005 . - 134 p. : ill.. - ( Classiques & Contemporains; 66) . ISBN : 978-2-210-75476-8 Choix de textes
Dossier : Pour comprendre Groupement de textes Information et documentation Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Bible / Coran / mythologie
|
| Résumé : |
Lire Les Grands Textes fondateurs, c'est entrer dans l'univers intérieur des peuples de la Méditerranée antique, pour se représenter leurs croyances, leurs peurs, leurs rêves. Ces récits aux formes multiples (mythes, épopées, roman) constituent un support idéal pour l'analyse de la narration et l'observation d'images poétiques. En outre, ils permettront aux élèves de découvrir sous un autre aspect les hommes et les civilisations qu'ils ont étudiés en cours d'Histoire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 6e |
| Discipline : |
Français - Lettres/Latin |
|  |