[article] 
					| Titre : | 
					La gestion des conflits | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Editeur : | 
					Nathan, 2008 | 
				 
					| Article :  | 
					p. 1 à 22 : ill. | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				  in La Documentation par l'image > 173  (09/2008) 
					| Descripteurs :  | 
						20e siècle / conflit / justice / médiation culturelle / mur de Berlin / non-violence / ONU : 1945- / relation entre jeunes
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Les conflits sont présents à toutes les échelles (disputes, bagarres, rixex, guerres) dans tous les groupes sociaux : école, famille, quartier, nation, planète et ce sous diverses formes... Réflexion sur les règles du vivre ensemble en partant de celles de l'école pour aboutir à celles gérant les relations internationales. Conflits rencontrés à différents niveaux de la société et gestion de ceux-ci. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Documentaire | 
				 
					| Niveau :  | 
						T | 
				 
					| Discipline :  | 
						Education civique/Histoire | 
				  
 
					[article] La gestion des conflits [texte imprimé] . -  Nathan, 2008 . - p. 1 à 22 : ill. Langues : Français ( fre) in La Documentation par l'image >  173  (09/2008) 
					| Descripteurs :  | 
						20e siècle / conflit / justice / médiation culturelle / mur de Berlin / non-violence / ONU : 1945- / relation entre jeunes
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Les conflits sont présents à toutes les échelles (disputes, bagarres, rixex, guerres) dans tous les groupes sociaux : école, famille, quartier, nation, planète et ce sous diverses formes... Réflexion sur les règles du vivre ensemble en partant de celles de l'école pour aboutir à celles gérant les relations internationales. Conflits rencontrés à différents niveaux de la société et gestion de ceux-ci. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Documentaire | 
				 
					| Niveau :  | 
						T | 
				 
					| Discipline :  | 
						Education civique/Histoire | 
				 
   |