Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : La cuillère du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2022 Article : p. 15
in Science & vie junior > 389 (février 2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire [article] La cuillère du génie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2022 . - p. 15.
in Science & vie junior > 389 (février 2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire Les dessous de la mémoire in Cosinus, 191 (mars 2017)
[article]
Titre : Les dessous de la mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 17-23
in Cosinus > 191 (mars 2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / rêve / sentiment Résumé : Présentation du rôle du cerveau dans l'apprentissage et la mémorisation. Quels sont les mécanismes impliqués dans ces notions d'apprentissage et de mémoire ? Quel rôle joue le sommeil dans la mémorisation ? Comment les scientifiques parviennent-ils à visualiser ce qui se passe dans le cerveau ? Encadrés : Carte d'identité du cerveau ; Les différents modes de mémoire ; Jeux de mémoire ; Comment voir ce qui se passe dans le cerveau ? Le cerveau humain, une exception ? Nature du document : documentaire [article] Les dessous de la mémoire [texte imprimé] . - 2017 . - p. 17-23.
in Cosinus > 191 (mars 2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / rêve / sentiment Résumé : Présentation du rôle du cerveau dans l'apprentissage et la mémorisation. Quels sont les mécanismes impliqués dans ces notions d'apprentissage et de mémoire ? Quel rôle joue le sommeil dans la mémorisation ? Comment les scientifiques parviennent-ils à visualiser ce qui se passe dans le cerveau ? Encadrés : Carte d'identité du cerveau ; Les différents modes de mémoire ; Jeux de mémoire ; Comment voir ce qui se passe dans le cerveau ? Le cerveau humain, une exception ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ecrits d'histoire(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2007 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire La mémoire in Textes et Documents pour la Classe, 993 (01/04/2010)
[article]
Titre : La mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50 Langues : Français (fre)
in Textes et Documents pour la Classe > 993 (01/04/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / mémorisation / processus cognitif / trouble de la mémoire Résumé : Les différents types de mémoire, leur rôle et leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire. L'impact du vieillissement sur celle-ci et les pathologies qui perturbent son fonctionnement. L'importance des représentations imagées dans l'apprentissage. Qui était Mnémosyne ? Nature du document : documentaire [article] La mémoire [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
Langues : Français (fre)
in Textes et Documents pour la Classe > 993 (01/04/2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / mémorisation / processus cognitif / trouble de la mémoire Résumé : Les différents types de mémoire, leur rôle et leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire. L'impact du vieillissement sur celle-ci et les pathologies qui perturbent son fonctionnement. L'importance des représentations imagées dans l'apprentissage. Qui était Mnémosyne ? Nature du document : documentaire Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
[article]
Titre : Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Cresson, Auteur Année : 2020 Article : p. 67
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau Résumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire [texte imprimé] / Charlotte Cresson, Auteur . - 2020 . - p. 67.
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau Résumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire




