| [article] 
					| Titre : | Pompéi, une ville vivante |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Elsa Jollès, Auteur |  
					| Année : | 2016 |  
					| Article : | p. 34-41 |  in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1  (septembre 2016)
 
					| Résumé : | Proposition de séquence pour la classe de 5e dans le cadre d'un EPI Langues et cultures de l'Antiquité.Objectifs : découvrir la ville de Pompéi et la vie quotidienne des Romains au Ier siècle après J.-C.Initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral. faire un récit de voyage virtuel et dans le temps en français. Pistes pour l'interdisciplinarité avec l' histoire-géographie, les arts plastiques, l' EPS, les SVT. Prolongement possible en histoires des arts par l'analyse d'une mosaïque romaine  de la maison du poète tragique. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article] Pompéi, une ville vivante [texte imprimé] / Elsa Jollès , Auteur . - 2016 . - p. 34-41.in Nouvelle revue pédagogique collège  > 649-1  (septembre 2016) 
					| Résumé : | Proposition de séquence pour la classe de 5e dans le cadre d'un EPI Langues et cultures de l'Antiquité.Objectifs : découvrir la ville de Pompéi et la vie quotidienne des Romains au Ier siècle après J.-C.Initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral. faire un récit de voyage virtuel et dans le temps en français. Pistes pour l'interdisciplinarité avec l' histoire-géographie, les arts plastiques, l' EPS, les SVT. Prolongement possible en histoires des arts par l'analyse d'une mosaïque romaine  de la maison du poète tragique. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 |