[article]
| Titre : |
TwittClasse, pour un élève connecté et participatif |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |
| Année : |
2015 |
| Article : |
p. 4-6 |
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
| Descripteurs : |
situation pédagogique
|
| Mots-clés : |
réseau social twitter ATP = aide au travail personnel |
| Résumé : |
Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] TwittClasse, pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p. 4-6. in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
| Descripteurs : |
situation pédagogique
|
| Mots-clés : |
réseau social twitter ATP = aide au travail personnel |
| Résumé : |
Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. |
| Nature du document : |
documentaire |
|