Détail de l'auteur
Auteur Lucile Sire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Le CDI tremplin de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2007 Article : p. 13-14
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : animation lecture / collège / incitation à la lecture / lecture Résumé : Présentation d'une série d'actions ponctuelles ou annuelles, réalisables en collège, en concertation avec les enseignants de disciplines, afin d'inciter les élèves à lire et à "sortir de la littérature commerciale".
Nature du document : documentaire [article] Le CDI tremplin de la lecture [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2007 . - p. 13-14.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : animation lecture / collège / incitation à la lecture / lecture Résumé : Présentation d'une série d'actions ponctuelles ou annuelles, réalisables en collège, en concertation avec les enseignants de disciplines, afin d'inciter les élèves à lire et à "sortir de la littérature commerciale".
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Réaliser des capsules vidéo pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2021 Article : p.21-24
in Inter CDI > 290 (mars 2021)Descripteurs : outil pédagogique / vidéo Résumé : Fiche pratique présentant la réalisation de capsules vidéo pédagogiques : Présentation ; intérêts pédagogiques ; différents usages ; méthode ; les différentes formes de capsules ; les outils ; montage ; les formats d'images vidéo ; diffusion des capsules ; pistes d'utilisation pour les professeurs documentalistes. Nature du document : documentaire [article] Réaliser des capsules vidéo pédagogiques [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2021 . - p.21-24.
in Inter CDI > 290 (mars 2021)
Descripteurs : outil pédagogique / vidéo Résumé : Fiche pratique présentant la réalisation de capsules vidéo pédagogiques : Présentation ; intérêts pédagogiques ; différents usages ; méthode ; les différentes formes de capsules ; les outils ; montage ; les formats d'images vidéo ; diffusion des capsules ; pistes d'utilisation pour les professeurs documentalistes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Réaliser une infographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2020 Article : p. 32-33
in Inter CDI > 285 (mai 2020)Résumé : Fiche pratique présentant les différentes formes d'infographie et les outils permettant de les mettre en forme sur le web (picktochart, Canva, Genial-ly, Easel-ly, Infogr.am). Les étapes à respecter pour réaliser une infographie. Nature du document : documentaire [article] Réaliser une infographie [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2020 . - p. 32-33.
in Inter CDI > 285 (mai 2020)
Résumé : Fiche pratique présentant les différentes formes d'infographie et les outils permettant de les mettre en forme sur le web (picktochart, Canva, Genial-ly, Easel-ly, Infogr.am). Les étapes à respecter pour réaliser une infographie. Nature du document : documentaire Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée / Lucile Sire in Inter CDI, 232 (juillet 2011)
[article]
Titre : Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée : Sélection, désherbage, conseil Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2011 Article : p. 18-20
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)Descripteurs : censure Résumé : Une politique d'acquisition réfléchie du professeur-documentaliste. Les règles à suivre. Un bilan de l'existant. Les critères de sélection. le désherbage. Identifier les besoins propres à l'établissement. les bibliothèques publiques.
Une charte des collections pour les CDI.Nature du document : documentaire [article] Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée : Sélection, désherbage, conseil [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2011 . - p. 18-20.
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)
Descripteurs : censure Résumé : Une politique d'acquisition réfléchie du professeur-documentaliste. Les règles à suivre. Un bilan de l'existant. Les critères de sélection. le désherbage. Identifier les besoins propres à l'établissement. les bibliothèques publiques.
Une charte des collections pour les CDI.Nature du document : documentaire

