|
Bulletin N°908 Mention de date : 15/01/2006 Paru le : 15/01/2006 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| ARCHIVES | Documentaire | CDI | 4326 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa chevalerie / Strasbourg : CNDP-CRDP (2006) in Textes et Documents pour la Classe, 908 (15/01/2006)
[article]
Titre : La chevalerie Type de document : texte imprimé Editeur : Strasbourg : CNDP-CRDP, 2006 Article : 54 p. Langues : Français (fre)
in Textes et Documents pour la Classe > 908 (15/01/2006)Descripteurs : chevalier : Moyen Age / chevalier de la Table ronde / féodalisme / lecture de l'image / merveilleux : genre / personnage mythique / société féodale / société médiévale / tournoi : Moyen Age Résumé : L'origine de la chevalerie. La formation d'une caste de guerriers nobles. Le rôle de l'Eglise dans l'élaboration de l'éthique chevaleresque. Les progrès de l'armement. La fin de la chevalerie. Le mythe du chevalier dans les romans arthuriens et l'amour courtois. Les cavaliers d'élite dans le monde arabo-musulman. Don Quichotte et la fin du roman de chevalerie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : 5E/T [article] La chevalerie [texte imprimé] . - Strasbourg : CNDP-CRDP, 2006 . - 54 p.
Langues : Français (fre)
in Textes et Documents pour la Classe > 908 (15/01/2006)
Descripteurs : chevalier : Moyen Age / chevalier de la Table ronde / féodalisme / lecture de l'image / merveilleux : genre / personnage mythique / société féodale / société médiévale / tournoi : Moyen Age Résumé : L'origine de la chevalerie. La formation d'une caste de guerriers nobles. Le rôle de l'Eglise dans l'élaboration de l'éthique chevaleresque. Les progrès de l'armement. La fin de la chevalerie. Le mythe du chevalier dans les romans arthuriens et l'amour courtois. Les cavaliers d'élite dans le monde arabo-musulman. Don Quichotte et la fin du roman de chevalerie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : 5E/T

